Isolation des combles

L’isolation des combles est la rénovation énergétique la plus qualitative. En effet, selon les statistiques, jusqu’à 30% des pertes de chaleur d’une maison proviennent de la toiture.

isolation comble

Isolation des combles aménagés
Les combles aménagés sont comme son nom l’indique aménageables et offrent donc la possibilité d’avoir l’espace sous toiture nécessaire à la mise en œuvre d’une isolation. L’espace sous toiture n’est en effet pas encombré par une charpente mais doit cependant remplir certains critères tels qu’une hauteur libre moyenne supérieure à 1.80 m , une pente du toit possédant un angle à 30% et une certaine configuration de la charpente. Les matériaux utilisés pour isoler ce genre de combles sont généralement des rampants c'est-à-dire un isolant en plaque ou en rouleau agrafés à l'intérieur du toit.

Isolation des combles perdus

 Les combles perdus sont au contraire inhabitables et il s’avère extrêmement difficile voire impossible à aménager car la hauteur sous plafond est insuffisante (inférieure à 1,80 m), la configuration de la charpente ne permet aucun aménagement des combles. Il existe une manière efficace pour isoler les combles perdus grâce à une méthode de soufflage de flocons d’isolants.
En résumé, l’isolation des combles est très économique car elle va permettre de faire des économies considérables pour un faible coût global.

Isolation par l'intérieur (ITI)

Isolation par l'exterieur (ITE)

Isolation du sous-sol

Nos experts vous accompagnent dans tous vos projets

0 805 036 046

Appel gratuit - du lundi au vendredi - 9h à 19h

ABC DIAGS

Votre projet détaillé en image de la prise de contact jusqu’à réalisation des travaux et obtention des aides.

Etre contacté par un expert